De Tours et détours Part 3

Le temps des vacances d’été est très attendu, car, enfin, nous pouvons rouler droit devant pendant 15 jours en toute liberté ; Allez on lâche les chevaux (enfin presque).

2006

Pour mon premier grand voyage en moto avec mon amoureux.....l’Italie, Venise bien sur, qui m'a éblouie! à tel point que j'ai trouvé toutes les villes de Toscane bien fades :"Oui , c'est joli ici... mais Veniiiiise, c'est tellement plus......j'ai pas les mots".
Une fois admirés, la fameuse Place San Marco, le Palais des Doges, le Campanile, nous allions vite nous perdre dans les petites "calle", étroites et fraîches, un dédale où bat le coeur de la Cité.

04-italie 12-italie

11-italie 05-italie

10-italie 09-italie

16-italie 03-italie

13-italie 15-italie

14-italie

Murano et ses merveilles de verres soufflés.

Firenze, Florence, pour les intimes! le Ponte Vecchio, De très anciennes échoppes abritent les collections étincelantes des bijoutiers, mais dès le dernier rideau de fer baissé, les marchands à la sauvette, en permanence sur le qui vive, jettent sur les pavés du pont, leurs ballots de vilaines contrefaçons. Deux mondes qui cohabitent sans jamais se rencontrer.

19-italie

La Cathédrale Santa Maria de Florence, Il Duomo.

20-italie

La Toscane, Sienne, la Place du Campo et sa fameuse course Il Palio qui deux fois par an voit s'affronter les habitants des différents quartiers, dans une cavalcade effrenée, au milieu des hurlements de la foule survoltée.

21-italie

26-italie

San Gimignano, surnommée le Manhattan médiéval, dont il reste 14 tours carrées vestiges de la puissance et de la richesse des ses grandes familles.

23-italie 22-italie

L'art est dans la rue, Dozza, dont toutes les facades ont été peintes par des artistes.

Petit crochet par Bologne, nous voulions visiter le musée Ducati, pas de chance!! en Août, le musée est fermé.

17-italie 18-italie

Pise et son immanquable tour penchée .

25-italie 24-italie

De ce premier voyage en moto, je retiens une chose, l'aventure est là, à chaque tour de roue, l'intensité des émotions est décuplée, c'est une révélation..... Encoooooore!!!

2007

l’Ouest Américain

2008

Nous avions tout, la carte, le routard, les horaires des ferries pour la ..Norvège et ce fut...l’Alsace. 15 jours c'est un peu court pour profiter des fjords. Une autre fois, peut être!
Bonjour les villages en «pâte d’amande», des maisons de toutes les couleurs, qui sont vraiment à croquer.

09-alsace 18-alsace

Les cigognes, sur les toits, occupent des nids spécialement construits pour elles. Mais comme on peut le voir, si le nid est douillet, les toilettes sont sur le palier!

01-alsace

Passage par le Struthof. C'est un camp de concentration, qui se visite avec le cœur au bord des lèvres.
Le paysage est magnifique, les sapins d'un vert profond ondulent sur les collines avoisinantes, témoins impassibles des souffrances muettes des ces milliers de juifs pris au piège de la haine.

15-alsace

L'Alsace, c'est aussi les grands vins blancs. Les coteaux verdoyants aux noms prometteurs, Riesling, Gewurtstraminer…Installés à Thann, aux pieds des crêtes nous sirrotons un verre, un vendange tardive.... excellentissime. Quand l'addition est arrivée nous avons regretté de ne pas avoir demandé un devis préalable! Mais ça n'a pas de prix ça Madame!!

08-alsace 13-alsace

 

2009

Cette année, objectif les Alpes.
Mais pas simplement celles de chez nous, toutes les Alpes! enfin presque.

L’Allemagne par la Bavière,

50-alpes

avec des hommes volants qui s’élancent au dessus du château de Neuschwanstein de Louis II de Bavière qui inspira Disney.

41-alpes

52-alpes

L’Autriche par le Tyrol. Ses cols à lacets qui donnent le tournis et ses sommets déchiquetés.

49-alpes
46-alpes

Les Alpes, impériales. Des glaciers qui fondent, le Grossklockner a perdu 1600m en quelques années. Les revêtements routiers rivalisent avec ceux des circuits de Moto GP, d'ailleurs des milliers de motards se donnent rendez-vous au sommet, au dessus des nuages, au paradis.
Nous irons jusqu'à Salzburg, ville de Mozart.

15-alpes

L’Italie par Cortina d'Ampezzo station d'hiver hyper méga chic.
Nous traversons le massif des Dolomites dans le brouillard, ou peut être étaient ce les nuages?

56-alpes 48-alpes

La Suisse italienne et la région des lacs : Côme, Lugano, Locarno.

58-alpes

Et pour finir la Suisse et ses grands cols : St Gothard, Furka, Grimsel

29-alpes

C'était grandiose, et nous avons eu un temps magnifique sauf en Allemagne et en Italie.
Aucune photo ne peut restituer l'atmosphère de ces paysages alpins, et les superlatifs alourdiraient trop les phrases !

2010

l’Ecosse

C’est sur nos belles routes de France et d'Europe que l’idée folle de partir loin et longtemps a mûri. Car seuls sous notre casque, dès que la moto roule, nous, on voyage...

go back to top button