Fort de leur expérience de voyageur au long cours nous sommes tombés sous le charme des paysages du grand nord canadien et de l’Alaska. Nous attendions beaucoup de ces régions tant elles nous ont fait rêver depuis des années. Notre voyage de la Transam a largement comblé nos attentes et nous avons adoré ces moments de solitudes dans la nature sauvage de l’Alaska ou du Yukon. Nous avons vécu des moments tellement fort sur ces highways mythiques sans fin qu’il nous tenait à cœur de le partager avec les autres motards français.
Certes la période pour réaliser un voyage moto en Alaska, Yukon et Colombie Britannique est très courte dans l’année et cela demande une organisation plus approfondie que pour une voyage moto sur la route 66.
Nous avons été surpris par les idées reçues sur le grand nord, la météo, les routes, les distances. Beaucoup de question et d’interrogations qui freinent les gens à franchir le pas et à partir à moto en Alaska.
Après avoir lancé les circuits moto guidés en France et en Europe de Ride in Tours nous avons voulu étoffer notre catalogue avec des voyages moto plus exotiques et plus aventureux.
Il aura fallu quelques années pour monter ce projet parallèlement aux nombreux voyages moto qu’organise Ride in Tours et trouver les partenaires logistiques, les hébergements et le road book parfait pour faire de cette aventure à moto en Alaska un voyage inoubliable pour tous les futurs participants.
Attention, rien ici d’insurmontable pour le motard lambda. On ne peut comparer un voyage moto dans le grand nord Canadien avec un voyage en Amérique du sud ou sur les pistes du Pamir. Il s’agit surtout de couvrir de très grandes distances et donc d’avoir une bonne endurance physique pour tenir la moto sur de longues journées sous une météo pas toujours radieuse, mais dans des paysages à couper le souffle. Pas de feu routier, pas d’embouteillages, pas de foules ; Il y a vous, votre moto et la nature avec ses montagnes, ses lacs, ses rivières, sa faune et sa flore et ses lieux historiques de la conquête de l’Ouest canadien.
Un voyage dans lequel nous pouvons vous garantir que vous y verrez un grizzli dans son environnement naturel.
Ce voyage qui sera proposé tous les deux ans fin mai début juin est unique par son programme et sa durée puisqu’il vous permet de relier Portland, en Oregon (où se trouve notre partenaire pour les motos de location) et de finir à Anchorage en Alaska, sans avoir à ramener la moto à son point de départ. L’hébergement se fait en hôtels ou lodge de catégorie 3 étoiles ou similaire selon les standards que l’on trouve dans ses régions.
Les grandes distances sont imposées par le fait que les communautés où se trouve les hébergements sont parfois espacés de plusieurs centaines de kilomètres. Cependant il est a noter que ces grandes distances se font assez facilement car il y a très peu de circulation et aucune signalisation routière, par conséquent les moyennes kilométriques sont assez élevées même en respectant les limites de vitesse….
Ce voyage de 19 jours est proposé avec des BMW est à 99% sur route asphalté le rendant accessible au plus grand nombre même sans expérience de la piste. Toutefois centaines petites portions ou lors de travaux il est nécessaire d’emprunter quelques parties de pistes de très bonne qualité (très roulant). Un véhicule de soutien pour vos bagages est proposé et Laurent sera votre guide, accompagné d’un guide local.
Trois étapes sont doublées pour offrir du repos aux pilotes et permettent des visites dans les sites incontournables comme à Vancouver, Whitehorse, la capitale du Yukon et la mythique Dawson City, la ville de la ruée vers l’or du Klondike.
Ce voyage exclusif est proposé par ride in Tours à partir de 6 620 € avec un nombre de places limités.
Ne laissez pas passer votre tour…Consultez la page sur le site l’agence et n’hésitez pas à contacter Laurent pour plus d’informations sur ce road trip dans le grand nord et le grand ouest canadien.