Justajoke & Backyard Babies au Salon de la Moto
Vendredi 18 mars, 10 heures, Laurent enfourche la GS équipée version "grand voyageur", je le suis en Dacia version "Mr & Me Bricolage" direction le Parc des Expos.
Sur place, le Grand Hall bourdonne déjà du feulement des motos stars accompagnées de leur cornac.
Les équipes de monteurs s'activent, efficaces et rapides à installer les stands des exposants. Les moquettes rouges, grises ou bleues déroulées et scotchées délimitent l'espace. Les cables électriques se déroulent par kilomètres. Les portiques se dressent. Il faut faire vite, le Salon ouvre ses portes à 18 heures.
Sur le stand BMW, le mobilier est déjà installé, sobre classique, et quelques motos sont arrivées.
Le vent de l'Aventure va souffler sur cette moquette grise.
Nous voulions un décor à l'image de notre voyage... Christine et Patrick, de BMW Bellanger Motos nous avaient invité sur leur stand et laissé carte blanche.
Voici comment avec 3 morceaux de bois, une tête de vache, 2, 3 plaques d'immatriculation, un peu de pyrogravure et une moto chargée, prête à avaler les kilomètres, on a créé l'ambiance TRANSAM2011.
17H, de retour sur le stand pour règler les derniers détails.
L'euphorie nous gagne, car tous nos amis, famille, copains, potes, viennent ce soir fêter notre départ.
La sangria tient ses promesses, éclaire les regards et réchauffe l'atmosphère du Grand Hall.
Les potes de toujours de Laurent sont venus d'Orléans.
Mon fils, son père et sa belle mère soutiennent l'aventure.
Mon amie Vanessa m'offre un tour de cou sur lequel elle a cousu avec ses petites mains, des grigris porte-bonheur.( ça peut servir!)
Mes voisins sont là pour trinquer, je quitte mon impasse pour 1 an.
Nos copains de l'Ile Bouchard sont venus.
Gilles, de Moto-école BRUNET, est un peu ému tout de même de voir son ancienne élève exporter ses "compétences" outre Atlantique.
Tous les copains du Fofo sont passés pour nous encourager.
L'équipe ORFEA est venue témoigner de son enthousiasme à son cher big boss.
Christine, Patrick, Didier et Sylvie, à l'initiative de cette soirée ont dépensé une énergie inouïe pour rendre ce moment inoubliable.
Nous avons eu une pensée pour tous ceux qui n'avaient pas pu venir.
UN INCROYABLE ELAN DE SYMPATHIE.
Les 2 jours que durent le Salon, ont été marqué par un incroyable élan de sympathie ; les articles parus dans la NR et dans Road Trip Magazine ont donné envie aux gens de nous rencontrer. Ils sont venus.
Que du bonheur !
Des encouragements, des conseils, des questions sur l'organisation du voyage et son coût, des discussions enflammées sur les destinations lointaines déjà archivées.
L'émotion, quand des étoiles dans les yeux , un monsieur de 80 ans qui a bourlingué dans le monde entier, en moto et 4X4 vous raconte une époque où, ni internet ni les GPS n'existaient.
Des Béhèmistes passionnés, rencontrés sur le forum GS, espérant eux aussi, lâcher les chevaux un jour, échangent avec nous sur leur expérience du navire amiral.
Insolite ! "Je vous a vu dans le journal, et je suis venu juste pour vous voir avant votre départ", me dit un monsieur avec un grand sourire, car je suis aussi de La Ville aux Dames....et motard. Le plus drôle c'est qu'il est l'ex-ex propriètaire de ma maison!!!
Des copains qui ne devaient pas venir, et qui pointent leur museau en riant.
Des relations professionnelles et bienveillantes, des gens du passé qui s'arrêtent, nous félicitent et repartent.
Nathalie et Etienne, venus tout spécialement du Mans pour nous rencontrer.
Deux jours riches en rencontres éphèmères mais toujours chaleureuses, quelques mots échangés, des sourires, des poignées de mains amicales, des embrassades émues, des ondes positives. Humour, rires, discussions passionnées, deux jours intenses qui nous ont réchauffé le coeur.
On a même eu droit à une interview micro, par Didier l'animateur Salon, j'ai tenté l'esquive, mais en vrai pro, il a réussi à éviter le refus d'obstacle et j'ai du me plier à sa loi !!! "j'aime pô les micros!!!"
La 1200GS est une star, c'est indéniable.
Les tee-shirts imprimés Transam2011 par Lauréat'Sport, se sont très bien vendus.
Ma sangria maison a fait un tabac (17 litres tout de même), plus 1/2 bouteille que quelqu'une a confondu avec du jus de fruit.... !
La tête de vache américaine a remporté un franc succès.
Nous avons passé 2 X 10 heures d'affilée à parler, sans manger, sans s'asseoir.
Mais si on devait décerner la palme du "truc" qui a le plus intrigué, amusé, interloqué tous ceux qui sont passés sur le stand, le clou du salon en somme... ce fut sans aucun doute possible, ma peau de mouton.
Admirée, caressée, "tripouillée", un pouvoir attractif hallucinant. Personne n'a pu résister à l'envie de la toucher. Personne n'est resté indifférent et elle a souvent aidé au premier contact avec des visiteurs réservés.
Tous, perplexes ou subjugués ont craqué pour sa douceur. Le règne du poil est de retour!!
Elle fut même capable de déclencher un ronronnement Bouxianimal, (pour qui connait NiKko, c'est surréaliste).
Je n'ai eu que peu de temps pour déambuler et visiter les stands du Tattoo, j'ai juste assisté à une démo ébouriffante de stunt!
j'ai fait la pin-up sur un canon de beauté,
et un petit détour par le Maroc avec nos potes de MLVL
Que du bonheur pendant ces trois jours.
Un grand merci à Christine, Patrick et Didier pour leur accueil et leur gentillesse .
Un grand merci à tous ceux qui se sont intéressé à notre projet.
Nous partagerons notre aventure avec vous pendant 1 an.