Pour la première fois au monde, l’agence créative néerlandaise SuperHeroes d'Amsterdam et le musicien Dominic Seldis ont créé, ce qu’on peut appeler une « symphonie de motos », afin de promouvoir la Distinguished Gentleman’s Ride.

 

Dominic Seldis du Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam a eu l’idée de recréer la symphonie de Richard Strauss « Also Sprach Zarathustra » avec les sons de divers tuyaux d’échappement de motos. En collaboration avec l’ingénieur du son Hielke Praagman, Seldis a recréé la symphonie, des sons des plus aigües aux sons les plus graves. Les motards qui se sont portés volontaires avec leurs motos sont alors devenus des musiciens classiques.

 

Cette symphonie unique promeut la Distinguished Gentleman’s Ride, qui a lieu chaque année au mois de septembre dans le monde entier et a pour but de lever des fonds pour la Fondation Movember, une organisation de collecte de fonds qui se concentre sur les problèmes de santé des hommes comme le cancer de la prostate et les problèmes de santé mentale comme le suicide.

 

Extrait de cette symphonie : https://vimeo.com/290760969