Mais où est passé le printemps ?

Première étape, assez courte, il faut se mettre dans le bain... et comme il pleut des seaux, on y est très vite dans l' bain.
Sortir de Montréal, vers 16h, au moment de la débauche... c'est rouler à 2 à l'heure, coincés entre les 4X4 surdimensionnés et les trucks de 30 mètres de long.
Et INTERDICTION de remonter les files, François a bien insisté là-dessus! Ca ne se fait pas du tout, je lance un regard à Laurent qui fait son air d'ange... j'oublie juste qu'il a aussi une tête de mort sur son blouson! Je ferme les yeux, " c'est bon ça passe !"
Il pleut, il fait 5°, j'ai pas mis mes gants d'hiver ni mon tour de cou en polaire, je caiiiiillle!!
2 heures de routes défoncées plus tard, eh oui, c'est le dégel, il y des nids d'éléphants partout, nous arrivons à Kingsey Falls chez France et Marc . Le couple avec qui nous sommes en contact depuis 2 ans.
Super soirée, récits de leurs aventures en quads, dégustation de plats typiques, on se raconte nos styles de vie, Marc et France sont super sympas et on rit beaucoup.
Nous dormons dans le motorisé, cad , le camping car, Géniiiial.
Le lendemain la pluie a décidé de nous pourrir la journée, du coup on reste au chaud à la maison.... ah ben c'est pas joli joli, 2 motards frileux!

012-quebec


En fin de journée, Marc nous fait visiter l'usine Cascade qui fabrique du papier recyclé, toute la ville bosse là, et c'est 15 000 salariés dans le monde.
Direction une petite cantine, pour une découverte culinaire incontournable, la poutine. Une barquette de frites recouvertes de sauce barbecue, recouvertes de fromage "en grain" ou en "crottes", ça c'est la base! après on peut la customiser avec du poulet ou des saucisses.... c'est pas savoureux ça?

013-quebec

En rentrant on s'arrête dans une cabane à sucre,

021-quebec

Kingsey Falls est au coeur de la région d'origine du sirop d'érable.
Le producteur accepte gentiment de nous expliquer tout le process de fabrication, de la récolte de l'eau d'érable par entaille dans le tronc,

022-quebec

La bouilleuse, qui permet l'évaporation de l'eau et la concentration en sucre, jusqu'au sirop et tous les dérivés, la tire, le beurre d'érable, le sucre mou, qui sont obtenus à divers niveaux de température et d'évaporation.
Il faut environ 40 litres d'eau d'érable pour obtenir 1 litre de sirop.

011-quebec


Deuxième nuit dans le motorisé.... je commence à prendre goût au confort! emmène moi vite mon bébé, sinon je vais finir dans un char!!!
Nous quittons France et Marc en espérant que nos chemins se croiseront de nouveau.
Allez allez, faut y aller, sinon on ne sera jamais à Miami fin juillet!
Cap sur Québec, le temps est toujours pluvieux, mais nous permet de visiter les vieux quartiers.

024-quebec

027-quebec

061-quebec

065-quebec

La soirée commence chez Benoît, couchsurfer, qui nous reçoit ainsi qu'un autre couple de français. Benoit est un amoureux des voyages et sillonne le globe, en utilisant en priorité les transports en commun.
Ciao Benoît, bons voyages.

074-quebec


Mais où est passé le printemps???
Le ciel est bas, il pleut, et il faut pourtant avancer. Stop aux chutes de Montmorency

077-quebec

370 marches glissantes pour prendre une jolie photo, et hop on repart sous un déluge. Grrrr

086-quebec

 

079-quebec

Nous longeons la route de fleuve St laurent, plein nord et la saison d'hiver vient juste de se terminer, la province est encore endormie.

093-quebec

Nous allons à la rencontre des baleines à Tadoussac, mais les verrons nous ?

098-quebec

107-quebec

108-quebec

113-quebec

Résumé de la journée !!

{youtube}p2cDWlAwuLk{/youtube}

go back to top button